Tél : 04 92 50 75 46
CHABOTTES
.
Favoriser la culture bio :

Dés l'origine du projet, Jean-François Gonfard ne pouvait imaginer, cultiver l'argousier aux portes du Parc National des Écrins, autrement que par une culture biologique et respectueuse de l’environnement.
A ce jour, les cultures d'Alti-flore sont certifiées bio par l'organisme de certification « Qualité France », et sont réalisées sans aucun traitement, aucun apport extérieur, et sans arrosage. C'est tout naturellement que Alti-flore, s'est tournée vers des produits bio, quand cela était possible, pour développer et proposer de nouvelles saveurs.

S'engager dans une démarche de développement durable :

Alti-flore a installé un système de récupération de l'énergie de ses groupes frigorifiques, et des panneaux solaires pour chauffer ses ateliers et fournir de l'eau chaude à l'entreprise. La volonté de l'entreprise est d'installer à moyen terme, un important système permettant le recyclage des eaux de refroidissement des machines à glaces.
Beaucoup d'efforts sont et ont été fournis par Alti-flore pour s'engager concrètement dans une démarche de développement durable, beaucoup restent encore en fournir.
Nous vous rendrons compte de chacune des actions concrètes que nous mettrons en place.

Se projeter dans le futur, en restant attaché à ses racines :

Alti-flore choisit, chaque fois que cela est possible, des fournisseurs et prestataires locaux, afin de dynamiser le circuit économique local et optimiser les flux de marchandises.
Attaché à sa belle vallée du Champsaur, l'entreprise est restée implantée à Chabottes malgré les tentations de se rapprocher de grosses zones artisanales de productions.
Tous les produits sont fabriqués avec de l'eau de montagne.