Tél : 04 92 50 75 46
CHABOTTES
.

Recherche et développement de la culture d'argousier :

Il a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour apprivoiser cette plante sauvage et oubliée.
Jean-François Gonfard a arpenté les montagnes, repéré les arbres les plus productifs, prélevé des boutures, fait de nombreux tests, avant d'apprendre tous les mystères de l'argousier. La précieuse baie des Hautes Alpes a aujourd’hui révélé ses secrets, ce qui permet à Alti-Flore de proposer un fruit noble et une huile délicate, exceptionnellement riche en Vitamines, en oligoéléments, acides aminés.
L'INRA a confié à Alti-flore un double de sa collection d'argousier, preuve de la reconnaissance de son savoir-faire et de ses recherches. La société participe au niveau européen à la mise en place d'une classification des variétés d'argousiers.

Création des machines de production :

Jean-François Gonfard tenait par dessus tout à développer une culture biologique, respectueuse de l’environnement et traditionnelle. Différentes contraintes sont apparues, notamment, du fait d'une récolte traditionnelle, faite à la main.
Aucune machine n'existait pour assurer le triage la sélection et le nettoyage de la baie d'argousier, qu'à cela ne tienne, notre « Géo-trouve-tout » a lui même pensé, conceptualisé et dessiné les plans de machines afin de réaliser ces tâches avec une efficacité hors du commun.

Innovation Produit :

Le produit emblématique d'Alti-flore est le jus d'argousier, premier produit commercialisé par l'entreprise.
Jean-François Gonfard, ne s'est pas satisfait de ce produit à la notoriété grandissante, et qui fût plus ou moins bien copié par de nouveaux concurrents. Toujours porté par un désir d'innover, il a imaginé et développé de nombreux produits à base d'argousier.
C'est ainsi qu'il a fabriqué les premiers sorbets à l'argousier, des jus de fruits, des nectars ,des confitures, des pâtes de fruits...
Tous ces nouveaux produits à base d'argousier proposés par Alti-flore, ont permis ensuite d'élargir la gamme avec de nouveaux parfums, notamment avec des glaces aux saveurs surprenantes et délicieuses.
La dernière innovation, est une gamme de produit cosmétique bio, à base d'huile de graine d'argousier, aux vertus exceptionnelles.

De nombreux projets de nouveaux produits sont encore dans la tête de Jean-François Gonfard, venez les découvrir lors de vos prochaines visites sur notre site !